ES GUISSENY FOOTBALL : site officiel du club de foot de Guissény - footeo

francis ach

francis ach arrete

Étoile sportive. Francis Ach reçoit la médaille de la ville

Les dirigeants de l'Étoile sportive se sont retrouvés, samedi, pour un repas pas comme les autres. Avant de déguster les nombreux plats, le président, Philippe Abgrall, a fait un petit laïus de remerciement pour l'un de ses anciens dirigeants, Francis Ach. Après avoir commencé sa carrière de joueur au sein du club en 1970, il compléta ses fonctions en 1975 et devint également dirigeant, puis entra au bureau l'année suivante. Bureau qu'il quittera de manière éphémère en 2003, pour y revenir en 2004, sous la présidence de Philippe Abgrall. Vice-président jusqu'à l'an dernier, Francis a connu tous les présidents du club et a été de toutes les animations, comme le premier moules-frites en 1996. Des remerciements pour toutes ces années passées au sein du club ont également été adressés à son épouse, Christine.

Quarante ans de vie associative

Le maire, Raphaël Rapin, a, quant à lui, remis la médaille de la ville à cet homme pour son engagement dans la vie associative durant 40 ans. Les mots du maire, lors de cette remise, ont été: «Vous êtes, quelque part, l'image de l'ESG». Très ému, Francis a ensuite reçu un cadeau de l'ensemble des dirigeants et tous ont pu faire redescendre la pression autour d'un verre de l'amitié.