férraille

25 tonnes de collectées

Guisseny

Étoile sportive. 25 tonnes de ferraille collectées

Le ramassage de ferraille organisé samedi pour l'Étoile sportive a remporté un franc succès. Déjà, le vendredi, une quinzaine de bénévoles s'était rendue à l'ancien collège technique, actuellement en réfection, pour accueillir l'internat du collège Diwan et avait récupéré toute la tuyauterie. Le lendemain, tout le monde a remis cela; certains sont partis au volant de leur tracteur chez les particuliers qui en avaient fait la demande, afin de les délester d'ancien d'anciennes baignoires, vélos, lave-linge ou autre carcasse métallique... Le président, Philippe Abgrall, ne pensait pas en obtenir autant et a manqué de bennes. Vingt-cinq tonnes ont, ainsi été récoltées et permettront l'achat, pour la saison prochaine, de nouveaux équipements pour les jeunes. Le club local reste mobilisé car, comme chaque année, ilorganise le traditionnel moules-frites lors du feu d'artifice du 13juillet prochain.