ES GUISSENY FOOTBALL : site officiel du club de foot de Guissény - footeo

2 juin 2012 à 17:06

assemblée générale

assemblée générale 2012

Foot. Relever la tête après deux relégations

11 juin 2012

Samedi, Philippe Abgrall a présidé l'assemblée générale de l'Étoile sportive de Guissény. Au niveau sportif, l'équipe fanion se voit rétrogradée en D3, malgré une bonne deuxième partie de championnat. De fait, l'équipe réserve qui évoluait en D3, se voit, elle aussi, reléguée en division inférieure, la D4. Il est a noter que les blessures de nombreux joueurs ont handicapé les équipes. Un seul objectif pour la saison à venir, la remontée des deux équipes. Le club compte bien évidemment sur la motivation de tous les joueurs et compte bien garder une bonne ambiance au club.

Baisse des effectifs

L'ESG a perdu beaucoup de licenciés entre 2010-2011 et cette année, tant chez les jeunes que chez les seniors ou vétérans. Dans les catégories U15 et U17, une entente a donc été réalisée entre Guissény, Plouider et le Football-club de la Côte des Légendes. Du côté des manifestations, le club continue à diversifier ses actions d'autofinancement comme la récupération de ferraille, la foire aux puces, le tournoi de Pâques, le tournoi interbars et le moules-frites du 13juillet. Jo Bergot, bénévole au club depuis 40 ans, dont 35 en tant que secrétaire, quitte le bureau. Il continuera à s'investir auprès des plus jeunes, en les entraînant le mercredi après-midi. Un autre départ, celui de Jean-François Floc'h qui entraînait aussi les petits. Le club remercie ces deux hommes pour leur implication.