4 novembre 2012 à 17:19

esg 2-0fccl

un derby remporté par l ES Guissény!!tanguy2-0fccl !!

Un match assez intense avec une tribune remplie de supporters,un terrain gras donc le jeu n était pas extraordinaire de chaque coté  avec peu d occasion!!un arbitre qui vient pas tirage au sort et le fccl a l avantage!!

le déclic pour l ESG!!!

A la 30 ème minutes,un mauvais dégagement du gardien visiteur ou la balle part en touche,david uguen en profite pour jouer la touche vite la donne a romuald le borgne qui déborde et centre pour mathieu tanguy qui n a plus qua poussé le ballon dans les cages!!1-0 pour guissény!!

le fccl ne lache pas et continue a jouer et optient plusieurs corners et coup franc mais la défense de guissény diriger par patrice floch ne lacher rien!!

A la 40ème corner pour le fccl leur n°9 place une belle tete fabien bianies  le gardien de guissény l arrete sur sa ligne et 1 minutes plus tard le capitaine jérome abiven frappe des 18 mètre,notre  gardien fait encore une  superbe parade!!!

A la 44ème guissény procédait  par contre et denis sénant obtient un corner,mathieu tanguy le frappe et surgit son frère damien qui la reprend du pied puis contré par un joueur visiteur le gardien ny peut rien et la balle se loge dans le but!!2-0!!l arbitre siffle la mi temp les joueurs rentrent au vestiaire mais gilles calvarin et david uguen ne n étaient pas trop content de la prestation de guissény et leur fera comprendre dans le vestiaire!!

la 2ème mi temps reprend et romuald part au but  lobe le gardien et un joueur enlève la balle sur la ligne,2 minutes plus tard, david uguen déborde , frappe le gardien repousse il a reprend une 2ème fois et un joueur du fccl repousse encore sur sa ligne on se dit que  guissény s est bien fait remonter les bretelles a la mi temps et que la 2ème période sera mieux que la 1ère et non!!guissény défendera et obtiendra peu d occasions après et le fccl aussi!!un match fermé avec un terrain qui se dégradait petit a petit!!david uguen et gilles calvarin n étaient pas très fiers du jeu produit par guissény aujourdui mais la victoire est la et c est l essentielle!!

On peut remarquer que l arbitre bénévole  du fccl a été honnete pendant  90 minutes du match,meme si un derby n est pas facile a arbitrer!!!Bonne saison au fccl et pour nous on continu le championnat sur le podium en espérant que cela reste comme sa jusqu a la fin de saison!!on peut remercier romuald le borgne pour son investissemnent depuis le début de saison et pour son dernier match aujourdui!!!