les 50 ans du club dans une bonne ambiance!!!

11 août 2015 - 09:27

l esg organiser une journée pour feter les 50 ans du club!!!
C'est en 1965 que quelques hommes ? l'abbé Jestin, Job Cloarec, Albert Grall, Martin Corre et Jo Marec ? eurent l'idée de créer un club de football dans la commune. Une aventure folle qui, 50 ans plus tard, dure toujours et a été fêtée, samedi, par toute la grande famille du foot guissénien. Rapidement, le club local devint incontournable dans la vie associative de la commune, du moules-frites au loto en passant par le vide-greniers... Philippe Abgrall, sixième président, après Job Cloarec, Robert Bodros, Louis Tanguy, actuel président d'honneur, Jean-Yves Cloarec et Paul Mellouet, a évoqué la vie de l'Étoile sportive depuis un demi-siècle, rappelant le record d'affluence en 1971, 350 spectateurs pour un match contre la Vaillante... Ou, cette même année, la création de l'école de foot. Cinquante ans de football à Guissény exposés en photo ont permis de se rappeler l'histoire du club. « L'Étoile brille et brillera encore longtemps », conclut le président ému, qui signera sa révérence dans quelques jours. « J'ai reçu 20 ans en tant que joueur, je donne 20 ans ». Un club familial À l'ESG, « c'est une histoire de famille », des générations de footballeurs se succèdent. Après le grand-père, le père... puis le fils jouent à Guissény. Une journée qui a débuté par des hommages, avant de continuer sur le terrain où tous ont pu jouer dans une ambiance bon enfant, avant de partager un repas.