28 septembre 2011 à 22:38

Coupe de France - 4ème tour

L'ESG joue ce week-end le 4ème tour de la coupe de France contre Etables-sur-Mer. C'est l'occasion de faire connaissance avec cette commune et son club.

Étables-sur-Mer (Staol en breton) est une commune française située dans la baie de Saint-Brieuc dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne. Étables-sur-Mer fait partie du littoral de la Côte du Goëlo, entre Binic et Saint-Quay-Portrieux. Une localisation plus générale situe Étables-sur-Mer entre Saint-Brieuc et Paimpol.

La commune compte aujourd'hui près de 3000 habitants.

Le club de la commune le GOELO FOOTBALL CLUB ETABLES SUR MER ou  St Quay Goelo Fc, évolue dans le championnat de district des Côtes d'Armor D1 poule A. Il réalise un beau parcours en championnat avec 1 nul et 1 victoire (scores de leurs rencontres).

Ils sont logiquement favoris de cette rencontre...mais l'occasion est trop belle pour nous d'écrire une nouvelle page dans l'histoire de l'ESG. Pas de gloire à sortir par la petite porte contre une D1 (avec tout le respect qu'on doit à Etables-sur-Mer). Alors à tous les joueurs présents sur la feuille de match de moullier le maillot jusqu'au coup de sifflet final, de jouer le match de leur vie et de ne rien regretter à la fin du match. A nous (joueurs, supporters) de leur montrer qu'ICI C'EST GUISS !

Allez Guiss !