dernier match de championnat 2012

13 mai 2012 - 16:57

match de championnat guissény contre kernilis en d2

Foot. Un derby qui a tenu ses promesses

15 mai 2012

Dimanche, le dernier match de la saison avait un parfum particulier pour Guissény et Kernilis. Dixième du championnat de division 2, les locaux se savaient déjà relégués en division 3 pour la saison prochaine. À l'inverse, Kernilis, troisième pouvait encore espérer accrocher la deuxième place, synonyme de montée en division 1. Pour cela, ils devaient encore battre les Guisséniens chez eux et attendre les résultats des autres équipes...

Guisséniens d'attaque

Mais les locaux n'entendaient pas faciliter ce match à leur adversaire du jour et ont attaqué sans complexe. Ce jeu leur a réussi, puisqu'ils se sont imposés 3-2, les visiteurs loupant donc le coche pour la montée... «Dommage, ce sera pour l'an prochain», souligne le président de l'Hermine, Daniel Loaëc. Entraînés par David Uguen à mi-saison, les joueurs de L'Étoile sportive ont réussi une bonne deuxième partie de championnat, mais les nombreux matches nuls les ont cloués en bas de classement. Le président, Philippe Abgrall, espère que ses joueurs «retrouveront la D2 le plus tôt possible!». L'effectif reste le même, l'équipe accepte ce challenge... Les Guisséniens avaient effectué un bon parcours en coupe de France, s'inclinant au quatrième tour dans les dernières minutes. Depuis, les blessures s'étaient enchaînées, l'équipe A comptant jusqu'à huit blessés, les obligeant à intégrer des joueurs de la réserve.